OFFRE : Ingénieur « Mesures Physiques » à l'IFREMER

Au sein du laboratoire LCSM, le cadre recruté sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du laboratoire et affecté au bassin océanique de Brest.

du 2 juillet 2018 au 17 juillet 2018

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Missions principales

Mise à disposition de systèmes opérationnels de mesure en bassin d’essais hydrodynamiques. Participation à la gestion des infrastructures expérimentales hydrodynamiques de Brest utilisées dans le cadre de projets nationaux et internationaux en hydrodynamique et dans le cadre de mises à disposition pour des équipes internes ou externes à l'Ifremer. Il pourra collaborer à des projets mettant en œuvre des essais en mer.

Activités principales

  • Il/elle conçoit et fait mettre en place les systèmes de mesure en bassin; participe au traitement et à l'analyse des données ; valorise les travaux sous forme de rapports référencés et de diffusion grand public ;
  • Il / elle présente les moyens d'essais aux clients, partenaires, visiteurs officiels, auditeurs (qualité, hceres) ;
  • Il/elle a vocation à encadrer des étudiants (stagiaires).

Retrouvez l'offre complète et les modalités de candidature sur : https://ifremer.jobs.net

Publié le 2 juillet 2018 Mis à jour le 6 juillet 2018